• Coupe du monde Norvège

    Coupe du monde Norvège

    Ce week-end a eu lieu la cinquième et dernière étape de coupe du monde à Tromso en Norvège avec une individuelle le samedi et un sprint le dimanche.

    Avant le début de cette dernière épreuve, c'est l'Espagnol Kilian Jornet qui mène le classement général de la coupe du monde devant l'Italien Damiano Lenzi et William Bon-Mardion.

    Coupe du monde Norvège

    Le samedi, lors d'une course nerveuse sur un circuit de deux boucles (la météo n'ayant pas permis de faire la course prévu), William Bon-Mardion, qui malgré une minute de pénalité, signe sa première victoire en coupe du monde de la saison devant Damiano Lenzi et Kilian Jornet, mais ce dernier écope lui aussi d'une  pénalité et rétrograde à la quatrième place derrière Manfred Reichegger. Cinquième place pour Robert Antonioli. Pierre-François Gachet termine 12ème (pénalité de une minute) et Xavier Gachet est 18ème.

    Coupe du monde Norvège

    Chez les femmes Laetitia Roux remporte la course devant la Suissesse Maude Mathys et une autre Française Valentine Fabre.

    Après cette course William Bon-Mardion devance Kilian Jornet et Damiano Lenzi au classement de la coupe du monde individuelle, Laetitia Roux remporte ce classement devant Maude Mathys et Sophie Dusautoire.

    Dimanche, Laetitia Roux signe sa dixième victoire de la saison en coupe du monde (sur dix possible!!) devant la Norvégienne Hildegunn Gjertrud Hovdenak et Maude Mathys.

    Coupe du monde Norvège

    Chez les hommes, après des problèmes de chronométrage, la course est annulée...

    Laetitia Roux remporte le classement général de la coupe du monde, devant Maude Mathys et Sophie Dusautoire. William Bon-Mardion termine 3ème derrière Kilian Jornet. C'est Damiano Lenzi qui termine en tête de ce classement après ses nombreux podiums et sa victoire lors de la verticale race de Courchevel. 

     

    « Tour du RutorStage vélo dans le Vaucluse »