• Les livres à ne pas rater sur le trail

    Les livres incontournable sur le trail

    Les livres à ne pas rater sur le trailSylvain Bazin, 34 ans, journaliste,ultra fondeur et «baroudeur», parcourt depuis dix ans les chemins du monde. En 2012, il a parcouru 1950 kilomètres sur le chemin de Saint-Jacques, en 40 jours, entre Aix-les-Bains et Fistera. Dans ce livre, il raconte son voyage à pied sur la Via Podiensis et le Camino Frances. Entre découverte de paysages variés, rencontres, amitiés et recherche de soimême, le récit nous transporte sur les pas de ce pèlerin particulier, qui s’inscrivent dans ceux des milliers de marcheurs qui foulent chaque année cet itinéraire mythique. Ce récit de voyage est complété par des conseils pratiques à destinations de ceux qui veulent eux aussi se lancer sur le chemin et constitue aussi une véritable invitation à prendre es chemins à son tour ! L’ensemble est illustré par Matthieu Forichon. Ses images possèdent une véritable force évocatrice et l’illustration dialogue avec le texte au fil du récit et du chemin.

    Les livres à ne pas rater sur le trailKilian Jornet a escaladé et descendu le Kilimandjaro plus vite qu’aucun autre. 

    Il a battu tous les records du qu'on lui a proposé : l’Ultra Trail du Mont-Blanc®, la Transpyrénnées, le tour du lac Tahoe en Californie ou encore le GR 20 en corse. Kilian Jornet est né en 1987, il passera les premières années de sa vie au refuge du Cap del Rec où ses parents sont gardiens de refuge. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au ski et à la haute montagne. A cinq ans, il effectue déjà l’ascension de l’Aneto et des Posets. A dix ans, il effectue la traversée des Pyrénées et son premier “4000”. Aujourd’hui, il est quatre fois champion du monde de skyrunning et triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Mais il n’est pas avide que de performance et de podium, et c’est ce qu’il nous confie dans cet ouvrage. 
    Courir ou Mourir est le journal de bord d’un gagnant, une philosophie de vie, une leçon exemplaire pour nous tous, où Kilian nous en dit un peu plus sur son mode  de vie et sa passion de la course.

     

    Les livres à ne pas rater sur le trailS’il existe quelques films et de nombreux articles relatant certaines phases du parcours de Dachhiri Dawa Sherpa, aucun document n’est allé aussi loin dans l’investigation et la couverture du quotidien aux multiples facettes de Dachhiri Dawa Sherpa. Pendant plus d’un an, l’équipe de tournage et l’auteur de l’ouvrage ont suivi Dawa sur les compétitions internationales auxquelles il a participé, sur les stages de ski de fond auxquels il s’est adonné, sur les chantiers de BTP genevois, au bureau d’études de Quechua, dans la vallée de Taksindu (Népal), et ont même confié unecaméra à Dawa pour les JO de Vancouver. Ce qui a occasionné des dizaines derencontres, d’échanges, d’interviews avec le champion, ses amis, conseillers, et proches. Au final, vous obtenez un produit très abouti, parfait mariage de l’écrit et de l’image, avec un coffret comprenant un beau livre de 90 pages intitulé « Les Cinq Vies de Dawa Sherpa », et un film documentaire de 52 minutes "La Trace de Dawa", qui trace le portrait de l’icône du trail running mondial.

    Pour les commander : cliquez ici

    « Les sites et blog incontournable sur le trail et l'outdoorLes podiums de la Frison-roche envahi par le CMSAB »